Un ancien centre de vacances pour gens Sympas ..
Allez bonne fin de week-end.
-UrbexoPhil-
Retrouvez moi sur mes réseaux !!
Un ancien centre de vacances pour gens Sympas ..
Allez bonne fin de week-end.
-UrbexoPhil-
Retrouvez moi sur mes réseaux !!
Salut à toutes et tous, bon bah voila nous y voila, après avoir passé deux mois confinés, lundi c’est la reprise!! Enfin pour une partie d’entre nous.De mon côté ces deux mois ont eux une réel impact sur la gestion future de mon site .. Il y a donc du remaniement et de la restructuration à venir !!
Depuis quelques temps déjà j’avais stoppé les publications de reportages types “portfolios”, pour privilégier des photos “Flash”.
Une des raisons principales c’est la dérive malheureuse de notre discipline, et puis surtout une envie de publier différemment
Voila pour ces quelques petites explications. Les “Portfolios” reviendront, il faut que je leur accorde du temps et je les accompagnerai toujours d’un texte, et je ferais en sorte que ceux ci soient encore plus présents .. Pour les Articles et photos “Flashs”, ils seront sous forme d’un titre assez court suivi de son cliché..
Allez on prépare la table pour fêter le dé-confinement de Lundi !!!
à très vite !
-UrbexoPhil-
Retrouvez moi sur mes réseaux !!
Hello,
Cette vieille bâtisse en bord de route, proche d’un centre commercial m’a souvent interpellé, en effet je passe très souvent devant; mais ma curiosité ne m’a jamais poussé vers elle. Il a fallu un rendez vous improvisé avec un collègue photographe pour que je finisse par explorer la “mémère”.
Bon comme je m’y attendais à l’intérieur, tout a été saccagé, nos amis les “récupérateurs” ont déjà fait razzia !! Mais il reste quand meme une certaine âme présente. On fait assez rapidement le tour des pieces et on reste assez impressionné de la multitude de “bibelots” et autres vieilleries qui ont été entassé ici .
On s’aperçoit également que le lieu sert de “refuge” aux SDF de passage, on a d’ailleurs croisé un “habitant” temporaire en arrivant ce matin sur place ! on s’est salué et il nous a laissé visiter sa maison du moment !
Bon ce ne fut pas l’exploration de l’année, mais elle m’a permis de passer un bon dimanche matin et puis sincèrement c’était pas loin de la maison donc pourquoi s’en passer !!!
Allez à bientôt!
-UrbexoPhil-
Bonjour!
Au cours de notre Road-Trip Occitan, nous avons eu l’occasion de croiser le regard de cette vieille “madame”. Pour y accéder il faut montrer patte blanche et esquiver les ronces … Malheureusement des “personnes intelligentes” ont eu la bonne idée de casser le pare brise de cette vieille Simca Aronde dont la peinture commence à être remplacée par cette mousse verte … La nature reprend ses droits, et me permet de trouver un titre à mon article.
Voila, c’est ce genre de rencontres qui motivent chacun des kilomètres que je fais, avec mon binome; c’est magique de tomber face à face avec cette voiture qui à été laissé là.. Perdue au milieu de rien ..
Voila la magie de ma passion, je ne m’en lasserai jamais.
Allez à bientôt!
V
Voila un “joyau” planté la; au milieu du jardin d’une ancienne maison de famille d’une riche et prospère entreprise du BTP . Ici seule cette ancienne serre reconvertie en salle des fêtes familiale et une dépendance habitée par le “gardien” des lieux subsistent.
Pour entrer ici il vaut mieux aller lui dire bonjour à ce gardien,car de toutes façons il veille sur la “Madame”!!
Voila les carreaux auraient besoin d’un petit coup de chiffon , mais honnêtement on était un peu pressé ce jour là !!
Allez à bientôt !!
Salut,
Encore une visite effectuée au cours de notre Road-Trip Occitan. Je ne vous cache pas que cette usine aurait nécessité beaucoup plus de temps de visite , mais je voulais absolument aller faire coucou à la “serre forgée” qui était ma priorité .. Donc on a fait une visite express; Même si beaucoup de détails auraient mérité d’être mis en valeur … Mais bon timing trop serré..
Dans ce royaume de la pasta à la française, le bois est légion , on trouve encore quelques machines à empaqueter qui trônent encore fièrement dans l’immensité silencieuse de ce vestige du temps passé.
Bref ici on fabriquait des pâtes … Oui mais des !!! On retrouve encore les noms de certaines pâtes célèbres sur des machines, Des vestiges de “contenants” qui, à l’époque, étaient encore en carton me ramènent une vingtaines d’années en arrière.
Le titre de mon article est une dédicace à ma “princesse” qui l’a trouvé et qui me demande souvent de l’emmener “dans des maisons abandonnées”.. Ma raison de papa m’interdit de la prendre avec moi alors je lui ramène des images.
Je t’aime Princesse P……
ton “Bibipe”
-UrbexoPhil-
Hello,
Bon pendant notre Road-rip Occitan avec mon binome, nous nous sommes décidé à nous arrêter dans ce spot. Il ne faisait pas forcement partie de nos priorités, et vu la période de l’année ou nous avons effectué ce road trip, c’était une punition de quitter la voiture et la climatisation .. en effet on a choisi la semaine de canicule cet été 2018 pour partir en occitanie !!! Ahhhh la passion pour les lieux délaissés nous ferait faire des folies !!!
Bref nous voila arrivé en bord de boite nationale … une chaine tendue en travers d’un chemin arborant fièrement un panneau propriété privée nous indique paradoxalement le chemin …
On marche le long du chemin puis on commence à voir se dessiner une silhouette “lugubre” à travers la végétation. Une vieille masure .. à l’époque elle devait en imposer par sa démesure et ses ornements mais aujourd’hui, envahie par la végétation qui reprend doucement ses droits, elle fait penser à la maison du film “psychose” !! C’est donc naturellement que j’appellerai mon reportage futur du nom du personnage principal !
Bon entrer dans la maison n’a pas été très compliqué, par contre monter dans les étages était réellement périlleux .. Tout s’est effondré … certains téméraires ont tentés mais pas question pour nous de finir à l’ hosto …
Ici tout est “decay”.. comme on aime … on passe du temps dans la demeure et on se décide à descendre ensuite vers l’usine . la proximité d’un cours d’eau nous laisse imaginer l’usage de la force hydraulique à l’époque .. certains vestiges de cette ère sont encore présents et c’est un régal pour nos yeux et nos boitiers photos !!!
Voila après s’être refrayé un chemin à travers les ronces on repart se mettre à l’abri de la chaleur dans le véhicule de mon collègue et on file vers une nouvelle coordonnée GPS avec des images plein la tête !!!
Allez à bientôt
-UrbexoPhil-
Hello,
Cette vieille bâtisse, bien qu’en proximité de route et malgré sa “superbe”, n’est guère visible car cachée par une rangée d’arbres centenaires. L’acces au jardin et à la cave viticole est relativement aisé; mais de cette aisance il résulte forcement du pillage…
Bon on tire malgré tout quelques clichés de la cave , puis avec mon binome on se hâte de rechercher un acces à la partie “habitation” qui est accolée à la cave et la “DAMNED”!! Tous les acces ont été refermés, les volets et les fenêtres ont tous été verrouillés.
On se dit donc qu’on va rentrer chez nous plus tôt que prévu, puis en refaisant un tour de la bâtisse, je re-tente d’ouvrir une porte et je me rends compte que cette dernière n’était pas fermée à clef mais qu’elle était simplement grippée… Une ouverture un peu plus “appuyée” et nous voila donc à l’intérieur!!
à l’intérieur on prend connaissance avec cet escalier magnifique que l’on gravit afin d’ accéder aux étages, tout est vide, mais on s’ amuse tout de même avec les textures et avec cet escalier si majestueux.
On finit par dire au revoir et on quitte les lieux en prenant soin de refermer la porte derriere nous.
Allez à bientôt chère “Maison Close”
-UrbexoPhil-
Hello!
Cette ancienne usine me faisait de l’oeil depuis longtemps. Celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment savent à quel point j’aime les vieilles machines et l’odeur du cambouis ![]()
Bref à l’époque on entrait ici par une souricière, aujourd’hui les “Voleurs” ont défoncé la porte.L’acces est donc simplifié.
Bref à l’extérieur les travaux de mise ne place d’un débit-mètre font que nous ne sommes séparé des ouvriers que par l’épaisseur des murs! Cet endroit est un aimant , impossible de le quitter et aujourd’hui encore je pourrais aller me replonger dans ce endroit durant des heures !!!
Bienvenue “Pump Up The Jam”
-UrbexoPhil-
Hello!
Bon donc ce matin on partait avec mon binôme pour une belle journée d’explo.. Mais bon vu qu’on était pas certain de pouvoir accéder au Spot qui à motivé notre sortie, on s’est décidé à garantir notre périple … Bref nous voila donc dans une ancienne usine …enfin une partie d’usine plus en activité car la maison mère à coté est toujours en route . Donc Gare en entrant …Bref après quelques hésitations j’ ai fini par poser mon trépied et je me suis laissé porté par le lieu …. Et au final pas de regrets …Bienvenu dans l’usine Annie Cordy …
-UrbexoPhil-