Salut,
Encore une visite effectuée au cours de notre Road-Trip Occitan. Je ne vous cache pas que cette usine aurait nécessité beaucoup plus de temps de visite , mais je voulais absolument aller faire coucou à la “serre forgée” qui était ma priorité .. Donc on a fait une visite express; Même si beaucoup de détails auraient mérité d’être mis en valeur … Mais bon timing trop serré..
Dans ce royaume de la pasta à la française, le bois est légion , on trouve encore quelques machines à empaqueter qui trônent encore fièrement dans l’immensité silencieuse de ce vestige du temps passé.
Bref ici on fabriquait des pâtes … Oui mais des !!! On retrouve encore les noms de certaines pâtes célèbres sur des machines, Des vestiges de “contenants” qui, à l’époque, étaient encore en carton me ramènent une vingtaines d’années en arrière.
Le titre de mon article est une dédicace à ma “princesse” qui l’a trouvé et qui me demande souvent de l’emmener “dans des maisons abandonnées”.. Ma raison de papa m’interdit de la prendre avec moi alors je lui ramène des images.
Je t’aime Princesse P……
ton “Bibipe”
-UrbexoPhil-
Leave a reply