Hello,
Bon pendant notre Road-rip Occitan avec mon binome, nous nous sommes décidé à nous arrêter dans ce spot. Il ne faisait pas forcement partie de nos priorités, et vu la période de l’année ou nous avons effectué ce road trip, c’était une punition de quitter la voiture et la climatisation .. en effet on a choisi la semaine de canicule cet été 2018 pour partir en occitanie !!! Ahhhh la passion pour les lieux délaissés nous ferait faire des folies !!!
Bref nous voila arrivé en bord de boite nationale … une chaine tendue en travers d’un chemin arborant fièrement un panneau propriété privée nous indique paradoxalement le chemin …
On marche le long du chemin puis on commence à voir se dessiner une silhouette “lugubre” à travers la végétation. Une vieille masure .. à l’époque elle devait en imposer par sa démesure et ses ornements mais aujourd’hui, envahie par la végétation qui reprend doucement ses droits, elle fait penser à la maison du film “psychose” !! C’est donc naturellement que j’appellerai mon reportage futur du nom du personnage principal !
Bon entrer dans la maison n’a pas été très compliqué, par contre monter dans les étages était réellement périlleux .. Tout s’est effondré … certains téméraires ont tentés mais pas question pour nous de finir à l’ hosto …
Ici tout est “decay”.. comme on aime … on passe du temps dans la demeure et on se décide à descendre ensuite vers l’usine . la proximité d’un cours d’eau nous laisse imaginer l’usage de la force hydraulique à l’époque .. certains vestiges de cette ère sont encore présents et c’est un régal pour nos yeux et nos boitiers photos !!!
Voila après s’être refrayé un chemin à travers les ronces on repart se mettre à l’abri de la chaleur dans le véhicule de mon collègue et on file vers une nouvelle coordonnée GPS avec des images plein la tête !!!
Allez à bientôt
-UrbexoPhil-
Leave a reply