Bonjour ,
Pour cette explo, même jour que celle des cimetière des “six troènes”, on était donc partis à trois à l’avant de la voiture de mon binome, et je le répète .. trois devant ça passe pas 🙂
Bref nous voila en route pour une ancienne cité ouvrière située en plein coeur de l’usine encore en fonctionnement pour qui elle a été construite.
Sur le toit de la voiture une échelle car les entrée des batiments sont murées au RDC mais les fenêtres quand à elles sont accessibles !!
Bon très honnêtement il ne reste bien entendu plus rien et les “collectionneurs” de métaux en tous genre ont déjà fait leur collecte, mais le temps à fait son oeuvre lui aussi et les textures des peintures craquelées et les tapisseries qui se décollent font qu’on se régalent tout de même à shooter les anciens logements de fonction..
Ici c’est un village qui avait été construit de toutes pièces, maisons, école, commerces et même une splendide église qui trône encore fierement dans l’allée centrale de cette ville faite de ciment …
On ne s’éternise pas car la proximité de l’usine toute proche et les va et vient réguliers des véhicules font qu’on décide de quitter le lieu en n’oubliant pas de saluer le talent de ces bâtisseurs d’antan.
Allez salut!!
-UrbexoPhil-
2 Comments
top ! Mieux que moi ! … mdr pour les “trois devant” !
Hello Binome !!! Merci !! Et oui la route fut longue … heureusement qu’on a pu trouvé à manger sur le retour !!