Hello,
Cette cave est une cave parmi toutes les caves désaffectées, mais elle attire les urbexeurs de tous points et horizons car elle fait aussi office de garage à “Berliet”.. Ah!!lala! cette fameuse cave Berliet, sa réputation n’a d’égal que son immensité! Ce jour là l’équipe comptait quatre personnes puis au détour d’une fenêtre un cinquième élément a pointé son objectif!!
Et oui , sacré réputation la mémère!! La cave ne fait plus office de fabrique à Vin, mais des bottes de foins fraiches sont entassées jusqu’au plafond, donc je prend garde à un éventuel coup de fourche.. Je laisse passer les compagnons et leurs trépieds, je décide donc de me réserver la rencontre avec le “Bahut” pour la fin de la visite … Je marche, je rentre , je sors, je monte,descends, puis tout à coup le voila .. imposant . massif. comme perdu et posé la entre deux chais.. Je ne me laisse pas impressionner par le morceau et je le mitraille le bestiaux.. étrange rencontre puis en repartant un mur m’interpelle; une inscription en bas d’une cuve…”Lie” … Le jeu de mot est donc tout trouvé pour renommer cette cave à ma façon.. Après quelques heures d’explo, On décide de quitter les lieux non sans jeter un dernier coup d’oeil à la Massive cave Mythomane qui sans “mentir” m’aura procuré une réelle Ivresse..
-Urbexophil-
2 Comments
Bonjour,
Serait il possible d avoir l endroit exact de cette cave, je cherche depuis longtemps et je ne trouve vraiment pas. Peut être en MP? Merci beaucoup
Stéphanie
Bonjour,
Mon “éthique” m’oblige à vous répondre par la négative, en effet ce lieu qui ne remplit plus sa fonction première, n’est pas à l’abandon..
Le fameux ” Berliet” a perdu de son attrait car quelqu’un de très intelligent a eu l’excellente idée de casser son pare-brise à grand coups de caillou.. De plus cet endroit sert de stockage de fourrage et le propriétaire des lieux veille au grain !
Je suis certain que si vous avez la passion vous finirez par trouver.
Mais sincèrement au cours de ma dernière exploration je suis tombé avec mon binôme sur un groupe de personnes qui se disaient “exploratrices” et passionnées de photos.. malheureusement l’un d’ entre eux remplissait un sac de “souvenirs” selon ses dires …. Voila pourquoi je ne divulgue pas les adresses des lieux que je visite.. Vous allez être frustré c est certain, mais le jour ou vous le trouverez par vos propres moyens en vous servant des nombreux indices que certains laissent traîner dans leur clichés, vous serez aux anges …
Merci de votre visite.